Cadeau avant l'heure pour mon petit Michou, petite relecture
Chapitre I: Premier échecJe prends mon courage à deux mains, et me lance:
"- Je voudrais effectuer les conquêtes des planétes.
-Rien que ça... votre nom?
Il me parla méchemment, comme s'il avait une haine terrible en vers ceux de ma race. Je garde mon sang froid et réponds:
-Toma, et depuis la mort de ma femme, on m'a rétrogradé aux plus petites missions.
Il consulta ses fiches quelques instants et reprit:
-Toma vous dites? Vous êtes le mari de la traître Laëna donc... Il me lança un regard glacial.
-Oui, c'est ma femme.
-Eh bien... si vous n'avez jamais fait des missions de ce genre, ce n'est pas pour rien... vous êtes trop faible! Fichez le camp maintenant! Je n'ai pas de temps à perdre avec des sous races comme vous. Et avec un regard dégouté il fit un geste de la main qui me disait de déguerpir.
-Je suis beaucoup plus fort maintenant! repris-je dans un exés de colére, je pourrais vous transformer en poussière en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!
Prenant ça pour une menace le guichetier appela une patrouille de soldats qui passait non loin:
-Saisissez vous de lui, ce misérable ne vaut pas mieux que sa femme, Laëna! Tuez le!"
Je sens la colére monter dans mon corps, je tente de garder une dernière fois mon sang froid mais quand un garde lança une injure sur ma femme en apprenant que j'étais son mari, elle éclata d'elle même.
Ils sont au nombre de quatre, tous habillés de la même façon. Armure des pieds à la tête et une sorte de pistolet accroché sur le haut de leurs bras. Je vois déjà deux boules de feu fonçaient sur moi, j'en esquive une et dévie l'autre avant de foncer sur le premier assaillant que je vois, arrivé devant lui je lui asséne un coup de poing surpuissant dans la machoire puis le balance sur ses coéquipiers. Un ce le prend de plein fouet, les deux autres foncent sur moi à vive allure, je ne peux plus reculer, je serre les poings et me prépare à recevoir leurs coups. Je tend le bras gauche par pur réflexe et sens le premier choc survenir, suivi immédiatement par d'autres... je me protége à l'instinct, je n'ai pas le temps de réfléchir, de penser, cela va trop vite pour moi.
C'est un des premiers "vrai" combats que je réalise. Commençant à en avoir assez de subir, j'écarte un soldat d'un coup de coude bien placer puis envoie valser l'autres par une boule de feu dans le ventre à bout portant.
Toutes les personnes qui étaient dans le batiments ce sont enfuies, et celui ci commençait déjà à s'effondrer.
Voyant les dégâts que je viens de causer, je sors du bâtiment pour poursuivre le combat, je lance un regard derrière ma tête et vois les quatre soldats me courser avec un regard déterminé et une expression de haine. Arrivé en dehors du bâtiment de recrutement, je stoppe ma course et me retourne, fesant face à mes quatre assaillants.
Un se dégage du groupe, et me dit avec rage:
"-Tu ne sortiras pas vivant de ce combat! Misérable." Et d'un mouvement du bras, il fit signe à ses compagnons de m'attaquer.
Je prend de profonde trace sur le sol, puis au moment ou mes trois adversaires arrivent sur moi, je me téléporte derrière ce qui semblait être le chef. Surpris, je ne lui laisse pas le temps de se reprendre. J'attaque immédiatement dans son dos, et donne des coups de plus en fort! Je dois gagner ce combat, je dois refaire vivre la fierté sur moi et sur la tombe de ma femme. Finalement je termine par un coup de pied latéral qui l'envoie valser sur un autre bâtiment un petit peu plus loin. Il était temps, les trois autres sont déjà sur moi, je continue le combat hargneusement...
Une demi-heure? Trois quart d'heure? Peut être une heure passa et l'issus de ce combat était encore broussailleuse!
Je sens la fatigue engourdir mes membres, ma vue commence à se brouiller et mes coups deviennent de moins en moins fort, de moins en moins précis. Pour essayer de garder une lueur d'espoir, je me dis que la même chose arrive à mes assaillants, ils ont beaux être entrainé, le combat qui fait rage à cet instant précis est d'une telle intensité que l'on ne peut pas garder le même rythme qu'au début. A part peut être les soldats d'élites, ou Freezer même.
D'un bond en arrière, je me recule et fait face aux quatre soldats. Deux sont sérieusement amochés, le troisième est légérement blessé. Mais le quatrième, le chef me semble-t-il, ne donne pas le moindre signe de fatigue et de douleur. La série de coups que je lui avais fait précédemment ne lui a même pas causé la moindre égratignure.
Je le sais, c'est finis, je n'ai même plus la force de rester debout. Même si trois des soldats sont mal en point, le dernier peut me tuer d'un seul coup maintenant.
D'ailleurs je le vois s'approcher de moi lentement, ma vue se brouille, une brise légére fait virvolter mes cheveux et une fine pluie s'abat sur mon visage et sur le sol. J'ai l'impression que le ciel me souhaite adieu... Je léve lentement la tête pour le voir une dernière fois, mais une lumière m'éblouis et m'oblige à plisser les yeux...
Désolé pour les fautes d'orthographes et de conjugaisons